Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Morceau d'Esprit

art, critique, respect


Pourquoi faut-il lire... Airman de Eoin Colfer

Publié par C. sur 8 Novembre 2012, 19:46pm

Catégories : #Airman, #Eoin Colfer, #litterature, #jeunesse, #XIXème siècle, #Artemis Fowl, #lecture, #Conor Broekhart, #Irlande

Airman, Eoin Colfer, publié en 2008 par Gallimard Jeunesse

Cet auteur est bien connu pour avoir écrit Artemis Fowl (livre génial) mais, parce que je cherche des oeuvres que vous ne connaissez pas forcément, je voudrais vous parler de cette oeuvre assez moins connue du grand public. Le public visé est dans la même tranche d'âge que pour Artemis Fowl, peut-être légèrement plus vieux. C'est une lecture tout à fait sympathique. Le petit plus que j'ai trouvé quand je l'ai lu est l'implantation de l'histoire dans le XIXème siècle alors que j'étais plus familière avec une époque médièvale revisitée ou bien notre époque contemporaine. Ce fut une petite découverte et je conseille donc sa lecture.

Le résumé : En cette fin de XIXème siècle, les hommes rêvent de construire une machine qui les fera voler. Mais pour le jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve - une destinée. Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les Îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabelle, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.

Bonne lecture !

Pourquoi faut-il lire... Airman de Eoin Colfer
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents